Quelles sont les fetes célébrées en France → Ibmem.fr

Quelles sont les fetes célébrées en France

Quelles sont les fetes célébrées en France - Ibmem.frLes fêtes françaises, surtout, prennent leurs origines dans le passé du pays, et par conséquent ils ont une saveur nationale et irrépétables. Les dates Nationales ici sont réalisées solennellement et même avec un peu de luxe, surtout d’envergure sont la Fête nationale française, Jour de la victoire et Jour du Souvenir.

Les Français sont des catholiques bons, et les composants spirituels(les) sont reconnu pour eux un élément immuable de la vie. Le Noël, les Pâques, La fête des Rois, La fête de la Sainte-Catherine – ce sont seulement une partie de les plus importantes de la série de fêtes de l’église, si appréciées en France.

Dans le calendrier des dates festives il y se trouve aussi un endroit pour une variété de festivals (carnaval à Nice, le festival du jeune vin, la foire de châtaigne), et pour les événements modernes de la mode (Grand Prix Monaco, Le Festival de Cannes, course de vélo, spectacle aérien à Paris).

Les fêtes du printemps

Quelles sont les fetes célébrées en France - Ibmem.frEn plus les fête d’état au printemps en France il y a aussi une série d’autres dates remarquables. Le 1er avril, il convient de faire preuve d’une vigilance maximale et s’efforcer ne pas faire l’objet des blagues, car ce jour-là on célèbrent ici le Jour de rire. Le festival de ballons qui a lieu au début du mois d’avril à Châtelayon-Plage – un spectacle, qui mérite l’attention et qui attire beaucoup des visiteurs.

le marquage des Pâques catholiques est accompagné(e) par des messes religieux(ses) et célébrations de masse. Le Jour de la victoire en France est commémoré le 8 mai. Et même si la fête est dans une plus grande mesure officielle, ce jour-là il vaut regarder le défilé de gardes à cheval sur les Champs-Élysées.

Le Festival de Cannes – fait marquant dans le monde du cinéma et la connue course auto du Grand Prix de Monaco, comme prévue généralement à la veille de l’arrivée de l’été représentent un intérêt constant.

Les fêtes de l’été

Quelles sont les fetes célébrées en France - Ibmem.frLa saison estivale en France plaît non seulement avec le beau temps, mais aussi avec de nombreux de festivals. Deux villes organisent immédiatement des Fêtes médiévales: Provins pendant les premiers jours du mois de juin et Carcassonne juste à la veille e la Fête nationale. Et au début de juillet, Avignon rencontre tous les amateurs de la scène au festival de théâtre.

Le spectacle aérien et le défilé de voiliers à Rouen en juin sont non seulement spectaculaires, mais aussi sont considérés très instructif. Le jour du solstice d’été des concerts se passent partout comme des artistes populaires, et des artistes inconnus au grand auditoire – ainsi le pays fête la Journée de la musique.

La fête primordiale du pays – Bastille Day – exceptionnel fête. Il s’agit, tout d’abord, un défilé militaire à Paris, ainsi qu’un certain nombre de bals bals magnifiques, feux d’artifice lumineux et un spectacle pyrotechnique.

Les fêtes de l’automne

Quelles sont les fetes célébrées en France - Ibmem.frLa France à l’automne n’est pas seulement belle, elle est également très confortable pour voyages touristiques, et pendant cette période ici passent un grand nombre de festivals. Ainsi, dans la deuxième moitié du mois d’octobre un festival de la châtaigne este passé dans tous les villes du pays. Ses attributs obligatoires sont la musique, les productions théâtralisées, toutes sortes de compétitions.

Lors Journées du patrimoine portes lancent, de plus absolument gratuitement, établissements, habituellement fermées pour des excursions: les voûtes des musées, la représentation du président et des choses comme ça.

Reconnus comme des experts magnifiques vins, les français honorent surtout la célébration du Beaujolais nouveau – le festival du vin jeune, prenant place pendant le dernier week-end du mois de novembre. Et le 11 novembre presque dans chaque village, petit village français on célèbre la fin de la Première Guerre mondiale. Le jour de la réconciliation il est institué effectuer des défilés, particulièrement spectaculaire d’entre eux passe dans la capitale.

Les fêtes hivernales

Quelles sont les fetes célébrées en France - Ibmem.frLa saison hivernale des vacances en France est ouverte par la Fête des Lumières de Lyon avec ses incroyables spectacles laser, par des innombrables feux d’artifice et une rétro-éclairage fantastique de toute la ville.

Pendant les jours de Noël la France ressemble à un conte. Des guirlandes, un grand nombre de lumières, d’installations de fêtes, de spectacles dans les carrés de la manière la plus incroyable transforment la ville.

Les Français rencontrent le Nouvel An bruyamment et gaiement et, si possible dans les rues de la ville. L’apogée de la fête – un présentation de lumière à douze heures, dont la plus excitant est présentée à l’Arc de triomphe.

Un bon présage est censé de passer la Saint-Valentin à Paris, qui toujours à qui est caractéristique l’atmosphère d’amour et de romance.

Pendant le milieu de février il passe le célèbre Carnaval de Nice: défilés de carnaval, tournois de rue, spectacles divers et son plus important événement – la bataille des couleurs.